Je suis diplômé de l’Institut Dauphine d’Ostéopathie. 
Cette formation en 5 ans, inscrite au Répertoire National de la Certification Professionnelle de Niveau 1 et agréé par le Ministère de la Santé, comporte 4550h d’enseignement. 
 
  • Cours théoriques : pour acquérir les connaissances anatomiques, physiologiques, biologiques et médicales 
  • Cours pratiques : afin d’apprendre et maîtriser l’ensemble des techniques nécessaires à la prise en charge d’un patient
  • Stages sportifs : mise en pratique des techniques apprises et gestion de situations. J’ai pu effectuer des stages à des endroits différents : Club de Rugby Paris 15, au Paris Université Club (PUC), sur la Comédie Musicale Bharati (Grand Rex), au Quai 54 (Championnat du monde de Street Basket au Trocadéro…) 
  • Clinique : Afin de se familiariser avec la prise en charge de patients et d’acquérir de l’expérience dès la 3ème année j’ai intégré le Centre Ostéopathique des Halles à Paris
  • Maternité des Bluets : à la fin de mon cursus j’ai pu effectuer un stage à la maternité des Bluets (Paris 12ème) afin de me familiariser avec la prise en charge des femmes enceintes et des nourrissons. 
 
J’ai également suivi une formation de Sauveteur Secouriste du Travail en 2015. 
A la fin de ma formation j’ai présenté un mémoire de fin d’études (publié sur le Site de l’Ostéopathie), auprès d’un jury européen du FERO (Federal European Register of Osteopaths), qui m’a permis d’obtenir le D.O. (Diplôme d’Ostéopathe) agréé par le Ministère de la Santé. 
 
Ce diplôme me permet d’user du titre d’Ostéopathe selon les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé.